Une année bien particulière non ?
Cette année qui vient de passer a été forte en émotion ! Autant du point de vue personnel que professionnel.
Le début de l’année débutait avec pleins d’onde positives et de nouvelles idées pour Leaves & co puis le premier confinement est arrivé et tous mes plans ont été chamboulé.
J’ai dû comme tout me monde m’adapter rapidement, avec une actualité plus qu’angoissante et toujours une pensée pour les gens malades et les personnes qui nous soignent.
J’ai essayé de positiver en attendant que ça passe. Certes les premiers marchés artisanaux étais tous « reporté » mais j’allais prendre du temps pour moi et surtout pour le jardin.
Comme vous le savez je cultive les fleurs pour les intégrer au produits et un confinement au début du printemps était bénéfique pour mes travaux d’extérieur !
Nettoyer, semer, planter, les taches ne manque pas à cette période de l’année.
Et ce jardin aussi modeste qu’il est m’a fait prendre conscience que ma place était là, dehors auprès de mes plantes qui grandissait timidement.
Ce travail à payer car cette année 2020 j’ai pu cultiver plus de fleurs et de variétés différentes que l’année passée. J’ai pu tester de nouvelle variété et je suis très satisfaite.
Le printemps passe, l’été a été tout aussi calme, pas de vacances pour moi mais une recherche active de nouveau partenaire avec qui travailler. J’étais à la recherche de boutique, de marchés locaux et de salons pour bien finir mon année.
J’étais remotivé la rentrée serait belle et j’allais enfin pouvoir vous rencontrer lors des évènements ! Mais ça ne se passait pas comme espérer, les marches s’annulais encore, les boutiques difficiles a trouver …
Et toujours cette ambiance morose qui est évidement venue se terminer par ce deuxième confinement… comment vous dire a quel point le moral n’étais plus là.
Plus la même envie, plus la même énergie a réinventé ma façon de travailler…
Mais c’était sans compter votre engouement et votre fidélité envers Leaves & Co !
J’ai réalisé une vente sur l’application Choose et vous avez été nombreux
A me découvrir via cette vente et vos commandes et commentaires m’ont très vite redonné l’énergie nécessaire pour rebondir !
Par la suite vous avez répondu à l’appel d’aider les artisans et petits producteurs et vous avez passé commande en nombre sur mon site internet et je vous en remercie.
C’est grâce à vous que ma petite entreprise peut vivre et grandir, c’est grâce à vous que mes projets aboutissent !
Vous avez pensé à mes produits pour gâter vos proches, vous êtes venue nous voir chez Smile à Rouen ou encore chez Littlegreencocoon à Bordeaux, deux boutiques avec qui j’adore travailler, beaucoup d’incertitude sur les ouvertures de ces boutiques mais quel soulagement après l’annonce du gouvernement !
Un élan de solidarité est né dans nos petit village avec l’ouverture d’une boutique éphémère à germes avec l’appui de monsieur du maire pour aider ses artisans locaux. Une boutique organise bénévolement par Suzee qui a organisé cela avec détermination ! Cette solidarité à été démultiplié pendant cette période, je pense qu’elle sera bénéfique pour la suite,
Donc une fin d’année assez folle qui me pousse à revoir mon organisation
Pour finir je pense ce qui ma manquer le plus durant cette année c’est de ne pas vous rencontrer sur les marchés artisanaux. J’aime ce contact et la spontanéité de nos rencontres, vos retours en direct vous reconnaître car vous venez. Régulièrement bref tout ça j’adore et j’ai hâte de vous revoir.
2020 se fini la tête pleine d’idée, vivre au jour le jour c’est compliqué j’essaie de me projeter et concrétiser mes rêves.
A partir de 2021 je serai activement à la recherche d’un nouveau lieu pour Leaves and co. Je rêve d’une ferme florale spécialisée dans la fleur séchée. Un lieu où se mêlerai horticulture et travail de.la cire et des fleurs. Je suis certaine que ma place est la.bas, au milieu de mes champs de fleurs. Un peu de patience cela va prendre beaucoup de temps mais je compte bien réaliser mon rêve.
Donc pour conclure, je suis tout de même reconnaissante pour l’année qui viens d passer. J’ai pu passer tout le temps nécessaire au jardin, sans la précipitation habituel, j’ai semer toutes une palette de fleurs et j’ai pu prendre le temps d’observer la vie . Donc oui cette année a été compliqué mais beaucoup de positif tout de même, prendre le temps de vivre simplement, c’est surement ça le plus important, je suis toujours à la recherche des journées qui dure 48h, et cette année m’a offert du temps, si précieux !
Laisser un commentaire